j'ai un peu roulé ma bosse sur le nouveau système de FM donc vala qq retours de mes propres expériences. Mais ça correspond bien à ce que Cid a posté
Tout d'abord saca, il n'y a plus aucun risque de pourrir un item maintenant. Avec de la patience et assez de runes tu es sûr d'obtenir un bel item meme s'il est THL (j'ai fait mon matos comme ça en partant d'item détruit par l'ancienne fm vendu pas cher et en les remontant à des jets plutot sympa).Et oui les runes ont des poids fixe que tu peux voir en cliquant sur la rune.
Comme il le dit le choix des runes est important, passé une certaine valeurs les petites puis les pa ne passent plus. Pas la peine de forcer donc, ça veut dire qu'il faut passer à la rune supérieure.
Concernant l'obtention des runes pour ceux qui veulent les faire eux meme via leurs métiers, à partir de 16 dans un bonus vous etes sûr d'avoir une pa au concassage. Pour les ra j'ai oublié (ça fait 1 mois que j'ai stopé du coups les détails s'en vont :p) mais ça doit etre autour de 23/24. Par contre ça ne s'applique que pour les caracs de base pas la sagesse/vita.
Il faut savoir que lorsque vous remontez un jet, le système (en cas de succès neutre) ira piocher dans une autre carac ayant un poid équivalent le plus souvent. Si c'est un bonus plus lourd qui saute vous aurez un "puit" qui facilitera la passage des runes suivantes. Une bonne technique est donc celle de mamie, remonter les bonus lourds au départ (dom/cc/resist) qui sauteront surement mais permettront de remonter le reste facilement.
Par contre vient évidemment le soucis de remettre ces bonus après
(les +dom et les cc ont des poids assez important qui font bobo à l'item quand c'est un succès neutre.
Sinon je relève une erreur qui peut paraitre anodine mais qui se révèle etre importante. Dans le nouveau système de FM un malus conséquent au % de réussite est appliqué non pas à partir du moment ou l'on atteint 80% du jet max mais 80% de l'amplitude du jet. Un exemple, votre item fait 30 à 50force, soit une fourchette de 20 (50-30 pour les cancres
) 20*80% = 16. Donc on aura un fm simple jusqu'à 30+16=46force et des malus au dela.
Enfin le système est pas mal foutu du tout (sauf pour la pp qui a un poid trop lourd), il faut juste etre patient et recommencer plusieurs fois de tout mettre à 80%, puis passer les qq runes supplémentaires là ou vous le voulez. Un yoyo ennervant mais qui finit par se stabiliser au moment ou le succès critique passe
Si jamais vous voulez faire une arme de chasseur, mettez la rune de chasse en dernier car elle est considérée comme un bonus exotique donc sautera en premier (les bonus exotique ou overmax, sont tjs les 1ers ciblé en cas d'echec ou succès neutre)
(PS: mamie t'as du virer le groupe Ex Bmi, j'veux bien que tu me rebascule chez les VIP du coup)